Rédiger le contenu d’un dépliant

Étant donné que le dépliant est un support de communication permettant de faire connaître une entreprise ou encore de lancer une activité ou un produit, il doit répondre à certains critères pour qu’il soit suffisamment captivant, afin de permettre d’atteindre l’objectif. Outre le design graphique qui est déjà déterminant pour un visuel attrayant, le contenu d’un dépliant est également essentiel. C’est pourquoi on vous propose de découvrir comment réussir la rédaction du contenu d’un dépliant. Pour aller plus loin et réaliser vous-même vos dépliants, veuillez suivre notre guide d’impression des dépliants.

Réussir la rédaction du contenu d’un dépliant

À l’instar des autres supports de communication, la rédaction du contenu d’un dépliant nécessite une bonne préparation. En effet l’association du graphisme et d’un texte concis et clair est la clé de la réussite d’un dépliant, qu’il soit commercial ou non. On doit en effet, travailler le texte de façon à ce que le message à transmettre puisse parvenir clairement à ceux pourquoi il est destiné.

  • les étapes importantes de la rédaction du contenu d’un dépliant
  • Définissez vos objectifs

L’identification de vos objectifs vous permettra de vous focaliser sur l’essentiel. Posez-vous des questions sur la finalité l’impression du dépliant : Est-ce pour booster une vente ? Est-ce pour accroître votre notoriété ? etc. Bref, les réponses aux questions que vous vous poserez vous permettront de tracer les grandes lignes, lors de la rédaction de votre texte.

  • Définissez les messages

Il est également important de savoir exactement ce que vous voulez communiquer.Cela vous permettra d’identifier les informations importantes et d’avoir une idée sur le design du dépliant.

  • Segmentez votre contenu

Le dépliant a l’avantage d’être constitué par 2 ou plusieurs volets, cela signifie que vous pouvez segmenter votre contenu pour faciliter la lecture. Faites en sorte que les lecteurs puissent capter l’essentiel de votre message au premier coup d’œil.

  • Choisissez le format

La quantité de votre contenu vous permettra de choisir le format du dépliant, ainsi que le nombre de pages ou de volets. Cela vous donne également une idée sur le budget nécessaire à votre campagne publicitaire.

  • Réalisez des pré-maquettes et peaufinez votre design.

En vous aidant des logiciels pour créer des dépliants, procédez à la rédaction de votre dépliant et évaluez le résultat. La réalisation de pré-maquette vous permettra d’avoir un aperçu du produit final et de peaufiner l’art graphique qui rehaussera votre contenu.

  • Procédez aux dernières vérifications

Il est important de vérifier le contenu de votre dépliant avant de procéder à l’impression de nombreux exemplaires. En effet, une faute d’orthographe, des photos mal centrées peuvent nuire à votre dépliant.

  • Procédez à l’impression

Pensez à confier l’impression du dépliant à un imprimeur professionnel si votre budget le permet. Cela vous garantira un résultat impeccable.

 

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