Carte de correspondance entreprise

Parce qu’elle est destinée à l’échange de message entre les collaborateurs d’une même société ou encore à transmettre un message manuscrit aux clients privilégiés de la société, mieux vaut que la carte de correspondance d’entreprise soit personnalisée à l’image de l’entreprise. On peut opter pour un modèle classique mais cela risque de vous perdre dans l’anonymat. Découvrez ce qu’il faut savoir sur la carte de correspondance d’entreprise. Pour avoir d’autres exemples et modèles de carte de correspondance, consultez notre page qui traite de ce sujet.

Les caractéristiques d’une carte de correspondance d’entreprise

Étant donné que la carte de correspondance entreprise sera principalement utilisée dans un cadre professionnel, mieux vaut qu’elle soit élaborée dans le respect de ce cadre formel. Pour cela, elle est définie par certains caractères.

Les dimensions standard d’une carte de correspondance au format 10 x 21 cm sont conseillé, même si la carte de correspondance d’entreprise ne doit pas s’y conformer nécessairement. En effet, cette dimension est propice à l’usage d’une enveloppe standard DL 11 x 22 cm. Par ailleurs, cette taille permet de disposer d’une surface suffisante pour une écriture manuscrite aérée et bien lisible.

Afin qu’on puisse vous différencier de la concurrence, vous pouvez vous démarquer par le choix d’une carte de correspondance comportant le logo, la charte graphique et même les couleurs de votre entreprise. Ainsi, le destinataire peut faire directement le lien entre votre entreprise et vous, qui êtes l’expéditeur.

Vous pouvez manifester à votre interlocuteur votre estime en lui faisant parvenir une carte de correspondance conçue pour faire ressortir l’élégance et la sobriété qui vont avec l’image de votre société. Il est donc important que l’impression de la carte de correspondance d’entreprise soit d’excellente qualité.

  • Pourquoi prendre comme exemple une carte de correspondance d’entreprise ?

À l’instar de la carte de visite, la carte de correspondance véhicule des messages autres que celui inscrit en manuscrit sur la carte ; il s’agit de l’image de votre société. Une carte de correspondance bien élaborée permet de juger le professionnalisme de l’entreprise qui l’envoie à ses clients.

De même, en recevant une carte de correspondance, adressée personnellement au nom de l’interlocuteur lui fera ressentir l’estime qu’on lui porte car il se sentira privilégié. Il faut donc faire attention à la qualité d’impression puisque l’envoi d’une carte de correspondance de moindre qualité peut être mal interprété par celui qui le reçoit. Cette maladresse peut donc coûter un client à votre entreprise.

Pour vous éviter ce genre de maladresse, vous pouvez prendre comme modèle un exemple de carte de correspondance d’entreprise qui se démarque par la qualité de son rendu.

 

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