Déjà appréciés pour leur facilité d’utilisation, les flyers s’avèrent également économiques pour une campagne publicitaire. Ces supports de communication éphémères permettent de se faire connaître auprès des prospects puisqu’ils offrent une certaine visibilité et de booster la vente d’un nouveau produit. Si, dans le cadre d’un projet de marketing, vous souhaitez utiliser des flyers, découvrez les prix des flyers qui dépendent du format, de la qualité d’impression, du grammage du papier et de bien d’autres facteurs encore. Découvrez ensuite notre guide d’impression de flyers pour réaliser les meilleurs choix pour vos flyers.
Les facteurs déterminants les prix des flyers
La qualité des flyers jouent un rôle déterminant dans leur distribution, de sorte qu’ils soient suffisamment captivants pour attirer l’intérêt du lecteur. Ainsi, mieux vaut miser sur un meilleur design graphique et sur une qualité d’impression. De ce fait, le rendu visuel qui tient compte également du format, et du type de papier utilisé, peut aussi influencer le prix des flyers/
La qualité d’impression qui est indissociable de la qualité des flyers, dépend du type de procédé d’impression. En effet, une impression numérique n’a pas le même rendu qu’une impression offset. Et une impression monochrome coûte largement moins cher qu’une impression quadrichromie, très recherchée dans le cas des flyers de soirée.
La nature et la qualité du papier utilisé influent également sur le prix des flyers. À cause de son mode de distribution, le grammage utilisé pour la réalisation des flyers ne doit pas être en dessous du 90g/m². On recommande volontiers des papiers au-dessus de 120g qui sont plus résistants. Ainsi, le rendu visuel n’est pas le même si on utilise du papier à finition mate que du papier à finition brillante. Or, cela impacte sur le coût d’impression.
Quant au format des flyers. Il est évident que plus le format est petit, plus l’impression du flyers consomme moins de ressources. Mais qu’en est-il de la lisibilité et du rendu visuel ? Parfois, il est plus avantageux de recourir à des formats qui offrent des surfaces imprimables plus importantes. Mais cela se répercute également sur le prix des flyers.
A voir aussi :