Faisant partie des types de magazines les plus utilisés par les publicitaires, le flyer magazine est un support de communication à vocation publicitaire. Il sert à informer les clients du lancement d’un nouveau produit ou du déroulement d’un évènement. Le flyer magazine est également une périodique qui apparaît régulièrement. Découvrez ses caractéristiques.
Définition d’une flyer magazine
Le flyer magazine peut être défini comme un support de communication qui paraît de manière périodique dont le rôle consiste à informer les clients du lancement d’une nouvelle activité, ou du déroulement d’un événement. De ce fait, il est souvent présenté dans un grand format et est souvent distribué à travers d’autres publication, comme intercalaire dans un journal par exemple.
Les caractéristiques d’un Flyer magazine
Les flyer magazine sont reconnaissables à leur format, relativement grand de façon à favoriser la visibilité. En effet, pour attirer les lecteurs à s’y intéresser, les publicistes n’hésitent pas à user des couleurs chatoyantes et du graphisme recherché de façon à traduire l’évènement ou le produit annoncé. Ce support de communication, utilisé pour dynamiser la vente, tient informer les clients des nouvelles opportunités ou tout simplement, vante les mérites d’un ou de plusieurs produits. Il est souvent utilisé par les grandes enseignes.
Voir aussi :