Le DUT GEA ou Diplôme universitaire Technologique en Gestion des Entreprises et des Administrations est une formation courte d’une durée de deux ans qui se complète par des formations pratiques en entreprises ou stages. Chaque stage, que ce soit en 1ère année ou en 2ème année, doit faire l’objet d’une rédaction de rapport de stage de DUT. Pour ce faire, l’étudiant peut compléter les consignes de rédaction de son IUT par un exemple de rapport de stage de DUT GEA.
L’intérêt de se référer à un exemple de rapport de stage DUT GEA
Sachant que le rapport de stage sert à obtenir une note qui vient compléter celles des examens, l’étudiant doit faire en sorte que la rédaction de son document reflète son sérieux et son application dans ses études. Il doit alors se démarquer par la pertinence de son contenu.
Et même si les consignes de rédaction sont d’une grande utilité pour servir de balise, elles sont rarement suffisantes pour le travail de la forme et du fond. C’est pourquoi, il est plus pratique de prendre comme modèle un exemple de rapport de stage de DUT GEA. D’abord, parce que ce document répond aux exigences d’un rapport de stage de DUT, ensuite, parce que son contenu est en cohérence avec la spécialité Gestion des Entreprises et des Administrations.
Choisir son exemple de rapport de stage de DUT GEA
Trouver son exemple de rapport de stage de DUT
Comme les rapports de stages ne se valent pas au niveau de l’excellence, l’étudiant doit faire preuve de bon sens, lors de sa recherche d’exemple de rapport de stage de DUT GEA, puisqu’il ne doit retenir que celui répondant aux exigences de sa formation. Il est important que celui qui va servir de modèle se démarque aussi bien par sa présentation que par la richesse de son contenu.
Pour ce faire, il dispose de deux possibilités de choix :
- Se connecter sur internet pour trouver des exemples de rapport de stage de DUT en ligne.
- Fréquenter la bibliothèque de son IUT, à la recherche des rapports de stage des étudiants des promotions précédentes. Cela permet de trouver un bon exemple de rapport de stage de DUT GEA.
Bien structurer son rapport de stage de DUT
Dans les exemples de rapport de stage, le document qui retient l’attention est souvent structuré de façon à inclure :
- Une page de garde
- Un sommaire
- Des remerciements
- Une introduction
- Une partie présentant la structure d’accueil et son secteur d’activité
- Une partie présentant le cadre du stage
- Une partie décrivant les missions du stagiaire et le bilan du stage
- Une conclusion
- Des annexes
A voir aussi :