Pour être validé, le stage de 12 à 14 semaines effectué en France ou à l’étranger qui complète la formation de BTS Tourisme, doit faire l’objet d’un rapport de stage de BTS. C’est pour se donner toutes les chances de produire un document pertinent que l’étudiant a intérêt à consulter un exemple de rapport de stage en BTS Tourisme. Ainsi, avec les consignes de rédaction, il aura tous les documents nécessaires pour réussir la rédaction de son rapport de stage.
Quels apports offre un exemple de rapport de stage de BTS ?
Etant donné que chaque BTS a ses propres spécificités, il est très courant que l’établissement de formation donne des consignes de rédaction auxquelles l’étudiant doit se conformer lors de la rédaction de son rapport de stage. Ainsi, tous les rapports de stage sont uniformes au niveau de la présentation et du format. Par contre, le piège d’utiliser un document type réside dans la tentation du copier-coller.
L’étudiant est souvent tenté de remplacer par ses propres données le contenu du document type. Il en résulte un document ordinaire qui manque de pertinence. C’est pourquoi, pour donner du sens à son contenu, en travaillant sur le fond de son document, il lui est conseillé de trouver de l’inspiration dans un exemple de rapport de stage de BTS Tourisme.
Choisir un rapport de stage de BTS qui se démarque par son excellence permet à l’étudiant d’avoir une idée sur le rapport de stage qu’on attend de lui.
Bien choisir son exemple de rapport de stage en BTS Tourisme
Trouver un excellent rapport de stage de BTS
Sachant que tous les rapports de stages ne répondent pas au critère d’excellence, l’étudiant doit faire preuve de discernement dans le choix du document qui va lui servir de modèle. Pour cela, deux options s’offrent à lui :
Il peut trouver des exemples de rapport de stage de BTS en ligne, mais il doit s’assurer que le rapport choisi est du même type que son BTS et avec des caractéristiques conformes à celles exigées par son établissement.
Il peut trouver un bon exemple de rapport de stage en BTS Tourisme, en consultant les meilleurs documents des étudiants des promotions précédentes.
Découvrir le contenu du rapport de stage de BTS
En général, un rapport de stage de BTS Tourisme doit contenir :
- Une page de garde
- Un sommaire
- Des remerciements
- Une introduction
- Une 1ère partie focalisée sur la présentation de la structure d’accueil
- Une 2ème partie consacrée à la description des missions du stagiaire
- Une 3ème partie qui inclut l’analyse des difficultés et la contribution de l’étudiant
- Une conclusion qui reprend l’essentiel du bilan du stage
- Des annexes
A voir aussi :
- Exemple de rapport de stage de BTS CGO
- Exemple de rapport de stage de BTS ABM
- Exemple de rapport de stage de BTS Chimie
- Exemple de rapport de stage de BTS Communication
- Exemple de rapport de stage en BTS CPI
- Exemple de rapport de stage en BTS IPM
- Exemple de rapport de stage en BTS Vente
- Exemple de rapport de stage de BTS compta
- Exemple de rapport de stage en BTS Électricité
- Exemple de rapport de stage en BTS hôtellerie
- Exemple de rapport de stage en BTS Informatique
- Exemple de rapport de stage en BTS logistique et transport