Le rapport de stage de BTS est obligatoire pour compléter la formation en BTS électrotechnique qui inclut aussi le BTS électricité. Pour vous aider à réussir la rédaction du rapport de stage de BTS, que ce soit à la fin du stage « ouvrier » de 2 semaines à l’issue de la première année ou un stage « technicien » de 4 semaines en deuxième année, il est préférable de consulter un exemple de rapport de stage de BTS Électricité.
L’intérêt de consulter un exemple de rapport de stage de BTS ?
Pour pouvoir présenter un document qui soit pertinent par la richesse de son contenu, il s’avère que les consignes de rédaction seules ne suffisent pas. Il faut que le rapport de stage de BTS reflète l’application de l’étudiant dans sa rédaction, grâce au travail effectué sur la forme et sur le fond.
Si le respect des consignes de rédaction aident à parvenir à la forme recherchée, l’étudiant doit approfondir davantage pour rédiger un contenu convaincant, d’où l’intérêt de consulter un exemple de rapport de stage de BTS Électricité. Cela permet d’avoir une idée bien définie de la structure du document et des éléments essentiels à inclure dans son rapport.
Trouver son exemple de rapport de stage en BTS Électricité ?
Comment trouver un excellent rapport de stage de BTS ?
Il est important que l’exemple de rapport de stage en BTS Électricité puisse se distinguer par la qualité de son contenu, sachant que tous les rapports de stages ne se valent pas. C’est pourquoi l’étudiant doit procéder avec discernement pour trouver le meilleur modèle répondant aux exigences de son BTS.
Pour cela il dispose de deux options :
- utiliser internet pour trouver des exemples de rapport de stage de BTS en ligne, en s’assurant que le rapport choisi réponde aux exigences de sa formation.
- consulter les rapports de stage disponibles à la bibliothèque de son école et privilégier ceux des étudiants des promotions précédentes qui ont reçu du jury une excellente appréciation.
Pour trouver le bon exemple de rapport de stage de BTS Électricité, il faut bien s’organiser et avoir des critères de recherche.
Bien structurer son rapport de stage de BTS
En général, un rapport de stage de BTS Electricité comprend :
- Une page de garde
- Un sommaire
- Des remerciements
- Une introduction
- Une 1ère partie : présentation de la structure d’accueil
- Une 2ème partie : description des missions du stage, analyse des difficultés et de la contribution de l’étudiant et bilan de stage
- Une conclusion
- Des annexes
A voir aussi :
- Exemple de rapport de stage de BTS CGO
- Exemple de rapport de stage de BTS ABM
- Exemple de rapport de stage de BTS Chimie
- Exemple de rapport de stage de BTS Communication
- Exemple de rapport de stage en BTS CPI
- Exemple de rapport de stage en BTS IPM
- Exemple de rapport de stage en BTS Tourisme
- Exemple de rapport de stage en BTS Vente
- Exemple de rapport de stage de BTS compta
- Exemple de rapport de stage en BTS hôtellerie
- Exemple de rapport de stage en BTS Informatique
- Exemple de rapport de stage en BTS logistique et transport