Dans le cadre de la formation en BTS Chimie, les stages en milieu professionnel (Laboratoires de recherche, de contrôle et de production des industries) doivent être concrétisés par des rapports de stage. C’est lors de la rédaction du rapport de stage de BTS qu’un bon exemple de rapport de stage en BTS Chimie peut aider l’étudiant à comprendre la structuration du document qu’il a à écrire.
Intérêt d’un exemple de rapport de stage en BTS Chimie
Bien que l’établissement de formation mette à disposition de ses étudiants des consignes de rédaction et des documents types pour les aider dans la rédaction de leur rapport de stage, il est toujours intéressant d’avoir sous la main un exemple de rapport de stage en BTS Chimie. Ce document permet à l’étudiant de découvrir la pertinence du fond.
En effet, si les consignes de rédaction aident l’étudiant dans la forme du document, en mettant l’accent sur le format du papier, le caractère à utiliser ou encore les marges à respecter, un exemple de rapport de stage en BTS Chimie montre concrètement à quoi un excellent rapport de stage de BTS doit ressembler. Son contenu comprend, en effet, les informations et les éléments pertinents à inclure dans le rapport.
Bien choisir son exemple de rapport de stage en BTS Chimie
Comment trouver un excellent rapport de stage de BTS?
Il est essentiel de s’assurer que les exemples de rapport de stage choisis répondent au critère d’excellence de son établissement. C’est pour cela que l’étudiant doit faire preuve de discernement dans le choix de son modèle, surtout avec les nombreuses possibilités qu’offrent les rapports de stage en ligne. Il faut donc s’assurer que le modèle choisi soit conforme aux consignes de rédaction de son établissement.
Dans la bibliothèque de son établissement, il est également possible de trouver un bon exemple de rapport de stage en BTS Chimie parmi les meilleurs documents rédigés par les étudiants des promotions précédentes.
Découvrir le contenu du rapport de stage de BTS Chimie
En général, un rapport de stage de BTS Chimie comporte :
- Une page de garde
- Un sommaire
- Des remerciements
- Une introduction
- Une 1ère partie focalisée sur la présentation du laboratoire de chimie, ou de contrôle qui sert de structure d’accueil
- Une 2ème partie consacrée à la description des missions du stagiaire
- Une 3ème partie qui inclut l’analyse et le bilan du stage
- Une conclusion
- Des annexes
La concision et la clarté sont également des critères d’excellence d’un rapport de stage de BTS alors évitez les fautes d’orthographe et de grammaire.
A voir aussi :
- Exemple de rapport de stage de BTS CGO
- Exemple de rapport de stage de BTS ABM
- Exemple de rapport de stage de BTS Communication
- Exemple de rapport de stage en BTS CPI
- Exemple de rapport de stage en BTS IPM
- Exemple de rapport de stage en BTS Tourisme
- Exemple de rapport de stage en BTS Vente
- Exemple de rapport de stage de BTS compta
- Exemple de rapport de stage en BTS Électricité
- Exemple de rapport de stage en BTS hôtellerie
- Exemple de rapport de stage en BTS Informatique
- Exemple de rapport de stage en BTS logistique et transport